Macaron de massage à la framboise

IMG_17772Le défi d’octobre s’intitule « La gourmandise dans la peau ». Cette recette que je vous dévoile aujourd’hui m’a semblé particulièrement raccord avec le thème puisqu’il s’agit d’un macaron de massage à la framboise. Et comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, je vous invite à adapter colorant et senteur selon vos préférences. Une idée originale à offrir pour un succès garanti !

LES INGRÉDIENTS

– 40 % de cire de soja
– 30 % d’huile végétale
– 20 % de beurre de karité
– 8 % de cire d’abeille blanche
– 2 % de fragrance ou extrait aromatique
– colorant

LA PRÉPARATION

Avant toute chose, se laver soigneusement les mains puis stériliser le matériel, le contenant et le plan de travail. Préparer son plan de travail afin d’avoir à portée de main tout le matériel nécessaire ainsi que les ingrédients et de quoi prendre des notes (erreurs de dosage, difficultés rencontrées, etc).

1) Faites chauffer au bain marie les cires, l’huile et le beurre jusqu’à fonte complète des cires.

2) Retirez du feu et ajoutez la fragrance et le colorant. Si vous souhaitez que la garniture soit d’une couleur différente, mettez 2 à 3 cuillères à café de la préparation sans colorant dans un récipient à part et colorez séparément.

3) Coulez la préparation dans votre moule :

  • si votre moule donne un macaron entier, coulez intégralement la préparation, sauf si vous souhaitez obtenir une garniture de couleur différente, dans ce cas coulez jusqu’à la moitié pour former la première coque et placez votre moule au congélateur quelques minutes pour que la préparation se solidifie puis coulez la garniture sur une petite épaisseur (quelques millimètres suffisent), placez de nouveau quelques minutes au congélateur et enfin coulez le reste de la préparation ;
  • si votre moule donne un demi macaron, coulez votre préparation, placez le moule quelques minutes au congélateur puis démoulez et répétez une nouvelle fois cette opération (en prenant soin de conserver 2 à 3 cuillères de préparation pour assembler les deux coques), il ne vous reste plus qu’à faire le montage en coulant un peu de préparation (quelques millimètres d’épaisseur suffisent) au centre de l’une des coques et en venant positionner la seconde par dessus.

Je vous recommande de laisser votre macaron durcir quelques heures au réfrigérateur puis de le conserver dans un endroit frais et sec pour éviter qu’il ne fonde.

IMG_1777

2 réflexions sur “Macaron de massage à la framboise

    • Nubia dit :

      Merci ! Ce n’est vraiment pas difficile à faire, la seule petite difficulté c’est que le mélange se solidifie rapidement, il y a besoin de réchauffer un peu pour pouvoir couler la 2ème partie. Et puis il faut avoir un moule accessoirement, ça aide ^^

      J’aime

Laisser un commentaire